Without Pity, The Army of the Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Without Pity - WiPi Raid
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Kikoolol vs Vieux gamers

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Exalté
Exalté
Ben


Messages : 902
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 52

Kikoolol vs Vieux gamers Empty
MessageSujet: Kikoolol vs Vieux gamers   Kikoolol vs Vieux gamers Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:52

Kikoolol vs Vieux gamers 270669004_smallKikoolol vs. Vieux gamers

par Fumble



« Papa, je veux devenir Healer ! » « Quoi ? Je suis Tank, mon père était tank et son père avant lui ! Tu seras tank un point c’est tout ! Et pas une mauviette de healer ! » « Puisque c’est comme ça, je quitte la guilde ! » « Petit vaurien, je vais te couper le net moi ! » Ahhhh les conflits de générations…


Le conflit entre générations, ce n’est certainement pas quelque chose de nouveau, pas plus ailleurs que dans les jeux vidéo, où les vieux cons se prennent la tête avec les jeunes abrutis depuis au moins la sortie de la Playstation. Avant la PS, faut bien dire qu’on était tous des petits demeurés avec nos jeux vidéo là… Depuis on commence à entasser les générations et les oppositions se solidifient, et notamment dans les MMO, qui comme chacun le sait sont massifs et multijoueurs, donc blindés de gens qui n’ont pas forcément envie de parler entre eux.

Slt, a/s/v ? lol ?

Au début, tout était simple : le MMORPG, c’était payant et en anglais, sans oublier légèrement obscur et difficile à prendre en main. Mais rapidement, la jeunesse a envahi les univers virtuels. World of Warcraft a fait du MMO un produit de masse. Guild Wars a ouvert le jeu en ligne à toutes les bourses, même les plus vides. Et les kikoolol de Counter strike sont venus se frotter aux roleplayers d’Everquest. A présent, on voit de plus en plus de produits ciblés pour ado et pré ado, comme Free Realms par exemple. Si on prend un titre destiné aux enfants, comme Wizard 101, rien n’empêche les grandes personnes de s’y inscrire aussi, et sûrement pas la qualité du jeu. C’est pourquoi des défenses sont mises en place pour éviter des conversations non voulue entre l’enfant et un adulte. Mais qui protège les adultes des enfants ?

Vais faire ma feignasse…

Certes, le confort perturbé d’un vieux gamer est moins important qu’un mineur se faisant draguer online par un pervers adulte, mais quand même, est-ce qu’on pourrait développer des outils pour repousser les vannes pipi caca et l’orthographe à deux balles de nos amis les jeunes ? Bon OK, j’arrête de troller, surtout que chaque clan possède ses exceptions à la pelle. Le problème, c’est que je n’arrive pas trop à trouver l’angle pour ce sujet. D’habitude, dans un billet d’humeur, j’ai déjà une bonne opinion à soumettre et je laisse la communauté en discuter. Pour le coup, vous allez faire tout le boulot : il y a-t-il un réel conflit de génération dans le MMO ? Est-ce que vous iriez jusqu’à éviter un jeu ayant une mauvaise réputation de communauté ? (Non je ne donnerais pas de nom) Faut-il améliorer les outils sociaux ingame pour mieux gérer/filtrer les communications ? À vous de jouer, moi je suis malade, je vous regarde ! Que voulez-vous, je me fais vieux…

Fumble
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa047154/WiPi4intro.htm
 
Kikoolol vs Vieux gamers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SW TOR Fantasme de vieux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Without Pity, The Army of the Devils :: Forum Public General Warcraft :: General Warcraft :: General Warcraft "La Taverne"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser