Without Pity, The Army of the Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Without Pity - WiPi Raid
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Turquie au bout de la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Exalté
Exalté
Ben


Messages : 902
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 52

Turquie au bout de la nuit Empty
MessageSujet: Turquie au bout de la nuit   Turquie au bout de la nuit Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:55

Fin de match de malade pour le dernier quart:

Une nouvelle remontée incroyable et des tirs au but permettent à la Turquie de remporter le deuxième quart de finale de l'UEFA EURO 2008™, à Vienne, vendredi.

Après la Suisse et la République tchèque
Après avoir éliminé la Suisse et la République tchèque en phase de groupes, sur des buts de dernière minute, la formation de Fatih Terim a poursuivi sur sa lancée en marquant dans le temps additionnel de la prolongation et en faisant la décision dans les tirs au but.

Six absents côté turc
Le sélectionneur croate Slaven Bilić avait choisi de reconduire l'équipe victorieuse de l'Allemagne au premier tour (2-1) mais c'est son adversaire qui retrouvera la Nationalmannschaft, le 25 juin pour une place en finale. La Turquie était handicapée par plusieurs absences : Emre Güngör (mollet), Servet Çetin (hanche et genou), Emre Belözoğlu et Tümer Metin (aines) étaient tous indisponibles, alors que son gardien Volkan Demirel et son milieu défensif Mehmet Aurélio étaient suspendus.

Olić sur la barre
D'entrée, les attaques tranchantes étaient croates. Sur l'une d'elles, Luka Modrić s'emmenait le ballon dans les 16 mètres, son centre était parfait, Ivica Olić reprenait aux six mètres, but... Non, le ballon s'écrasait sur la barre transversale et revenait sur la tête de Kranjčar qui manquait le cadre (19e). Très peu d'occasions dans cette rencontre. Le Turc Mehmet Topal tentait sa chance de très loin. La frappe du coup de pied droit était splendide, le ballon passait de très peu à côté de la lucarne gauche de Pletikosa (38e). On en restait là en ce qui concerne la première période.

Turquie au bout de la nuit 724249_w1[img][/img]

Turquie au bout de la nuit 724256_w1

Prudence des deux côtés
Au retour des vestiaires, Olić profitait d'une sortie plus qu'hésitante de Rüştü Reçber pour placer une tête, trop molle toutefois pour pénétrer dans le but. Le cuir était détourné et revenait sur la tête d'Olić de façon incongrue. Sans conséquence néanmoins au tableau d'affichage (50e). Kranjčar frappait du pointu à l'entrée des 16 mètres. Le gardien truc se couchait bien et s'emparait sans mal du cuir (57e). Les deux formations restaient prudentes.

La Croatie plus entreprenante
Changement pour la Croatie : Mladen Petrić remplaçait Nico Kranjčar (65e). Une véritable partie d'échec était engagée. Le meilleur stratège était croate. Ivan Rakitić réussissait un une-deux avec Olić, le premier reprenait du droit à l'intérieur des 16 mètres mais le ballon s'envolait (70e). L'attaquant Semih Şentürk faisait son entrée en jeu à la place de Mehmet Topal (76e). Mais c'était encore une fois la Croatie qui se montrait dangereuse : Srna enroulait parfaitement le ballon dans la lucarne opposée, mais le gardien turc se détendait superbement et détournait le ballon du poing en corner (84e). Du droit, Olić, encore lui, mettait encore le portier turc à contribution (90e). L'arbitre sifflait la fin du temps réglementaire. 0-0.

Turquie au bout de la nuit 724244_w1

Prolongation folle
La prolongation commençait par une belle percée de Tuncay Şanlı dans la surface de réparation croate. Son centre au cordeau était mis en corner par le gardien (95e). Semih Şentürk s'essayait lui aussi du droit, au-dessus (100e). Tuncay Şanlı manquait de peu le cadre d'un tir du droit plein axe à proximité des 16 mètres (102e). La deuxième prolongation était folle. A la 119e minute, Klasnić ouvrait le score de la tête suite à un centre de Modrić.

Du rire aux larmes
Le banc croate exultait, pensant sûrement que la qualification était acquise. Mais dans la minute suivante, Şentürk égalisait du gauche. Incroyable mais vrai. La séance des tirs au but pouvait commencer. Et c'était un cauchemar pour la Croatie : Modrić, Rakitić et Petrić, suite à une parade de Rüştü, manquaient leurs tentatives.Toute la Turquie pouvait s'embraser. Place désormais à l'Allemagne.

Turquie au bout de la nuit 724245_w1

Turquie au bout de la nuit 724031_w1

Les réactions des deux sélectionneurs après la victoire de la Turquie aux tirs au but sur la Croatie en quarts de finale de l'UEFA EURO 2008™. Après avoir égalisé dans le temps additionnel de la prolongation (1-1), les Turcs se sont imposés aux tirs au but (3-1).

Slaven Bilić, sélectionneur de la Croatie
Je veux dire bravo à toutes les personnes qui ont pris part au match. La fin fut incroyable. Du genre que seul le football peut offrir. Mais sur 120 minutes, on a eu plus d'occasions que la Turquie. Ils nous ont pressés mais nous avons battu de meilleures équipes dans le passé. Ce match a été épuisant, il fallait le jouer, avec la prolongation et les tirs au but. On a eu beaucoup de joueurs blessés. Mais bien sûr, il ne fallait pas lâcher même si le but turc a été un choc. Je ne pense pas encore à l'avenir. Ce n'est pas un match que l'on va oublier facilement. On ne l'oubliera pas et on sera hanté par cela toute notre vie. Mais on a une jeune équipe, le soleil brillera demain. On doit aussi savoir que cela arrive dans le football, les joueurs n'ont rien à se reprocher.

Fatih Terim, sélectionneur de la Turquie
Je veux dire bravo aux Croates. Mais c'est le football. Il ne faut jamais abandonner. Les deux équipes auraient pu l'emporter. Je n'ai pas entraîné les joueurs aux tirs au but et nous voilà en demi-finale. Nous l'avons mérité. J'ai dit à mes joueurs de ne pas abandonner, de ne pas avoir peur de perdre. On est la seule équipe du Groupe A encore en course et cela doit faire chaud au cœur du peuple turc. Je veux leur dire de fêter cela mais de ne pas blesser ceux qui ont perdu car la joie des uns ne doit pas se nourrir de la peine des autres.

Turquie au bout de la nuit 724202_w1

Turquie au bout de la nuit 724007_w1
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa047154/WiPi4intro.htm
 
Turquie au bout de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaie de Nuit R.I.P.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Without Pity, The Army of the Devils :: Forum Public Hors-sujets :: Hors-Sujets :: Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser