Without Pity, The Army of the Devils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Without Pity - WiPi Raid
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Test de WOW par un fan de jeu de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Exalté
Exalté
Ben


Messages : 902
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 52

Test de WOW par un fan de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Test de WOW par un fan de jeu de rôle   Test de WOW par un fan de jeu de rôle Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:54

Test de WOW par un fan de jeu de rôle 30360 Vu sur monde persitant.com ou les personnes peuvent noter les mmorpg qu'ils essayent, en tout cas bien marrant (ou ptet a pleurer en pensant a la charte JDR)



World of Warcraft

vu par abargadonle 27 mars 2008

L'avis
Vieux routard des jeux de rôle papiers, (hé oui, j’ai plus de 40 ans !) et des JDR vidéos, j’ai voulu tester le jeu dont tout le monde parle : WOW. Pour cela, un compte d’essai était parfait. Je me crée un elfe de la nuit / druide. Les oreilles sont…limite lapin…tant pis.

Le jeu en lui-même est facile à prendre en main, et on se retrouve vite courant partout pour finir les quêtes qui vont nous permettre de monter de niveau. Les graphismes style « dessin animé » on aime ou on n’aime pas. Perso, c’est pas le principal pour moi.

Apres 3 heures de jeux, le niveau 5 est atteint. Sans problème. Sans mourir une seul fois. C’est un peu simple. Et je me surprends à penser : amusant, mais exactement comme dans baldur’s gate, icewindale, neverwinter, morrowind ou oblivion. J’ai pourtant choisi un serveur JDR, avec une charte spéciale… Ou sont donc les autres joueurs ?

Bing, une fenêtre s’affiche :« puelepaté vous provoque en duel. Accepter/refuser » Coup d’œil au alentour, puelepaté est un chasseur du 11 eme niveau, accompagné d’un gros chat…je refuse le duel, et il part (en sautant partout). Bizarre. Je finis par comprendre que les Gus qui sautent partout sont les joueurs humains. Je sais, je n’ai pas vraiment lu les points d’exclamations jaunes sensés me guider au début…

Re-Bing, nouvelle fenêtre : « alexjtm vous invite dans la guilde xxxxx accepter/refuser.» Je ne me souviens plus du nom. C’était peu être « lé Z’éro d’a-je-rote » ou « lé latteur de derches » Non, je n’exagère pas, ni dans les noms, ni dans l’orthographe. Pourtant, vous pouvez voir que je suis nul, en orthographe. Mais la, j’ai un peu mal quand même. Fou de joie, j’accepte l’invitation…et le Gus se barre, (en sautant partout !)
J’ai un peu de mal à comprendre.
On verra bien, peut être que je suis trop nouveau, la guilde, ça sert plus tard ?

Quelques jours plus tard, je suis niveau 8, les quêtes sont un peu plus dures. Il faut faire plus attention, surtout quand il y a plusieurs ennemis ensembles.
Bing, fenêtre : « durexmaxi vous invite dans un groupe. Accepter /refuser » Tu parle si j’accepte. Je commence à m’ennuyer, tout seul. On est 4, on tourne en rond en buttant des sabres de nuit. C’est cool ! Je propose la grotte de grandroche. J’ai due faire demi-tour, trop de monstre pour un seul gars. Sans un mot, (en sautant partout !) mes nouveaux amis courent vers la grotte. On entre, on étripe grell et fée, c’est cool !

Dommage qu’il faille être si rapide pour ramasser le butin. Plus d’une seconde de délai, c’est un « copain » qui s’en charge…Brusquement, je suis seul. Enfin, sans copain, parce qu’il y a des créatures oranges ou bleus qui me latte sévère ! J’appelle a l’aide…je ne vois rien venir… en dehors de mon premier décès. Le temps de comprendre que je dois retrouver mon corps, que j’y parvienne…ouf, ça y est.

Ou sont les autres ? Tiens, c’est moi le chef, et on est plus que 2. Je vais rejoindre mon copain…pas le temps, re-Kaputt. C’est chiant, le chemin pour revenir. Je ne le trouve pas, et rebelote : cané. J’en ai marre, je quitte le groupe, et retourne a mes quêtes solo.

Je vais buter le chef pin-tordu pour lui reprendre le collier d’émeraude. C’est dur, ils sont beaucoup. Je les bute un par un, j’avance doucement. Impossible de séparer le boss de son dernier pote. J’attaque, tandis qu’un chasseur niveau 10 me regarde. Peu être que si je gagne il va m’inviter à faire un groupe ?
J’ai niqué le compagnon, et je vais avoir le chef. J’ai plus de mana, presque plus de vie, mais je vais…une flèche l’achève, le chasseur fonce, fouille le cadavre et repart (en sautant partout !) avec mon collier.
J’ai juste vu son nom : liøn
J’enrage. Je me soigne, j’attends que le boss respawn, je le massacre et vais porter le collier a machin.
Bing, fenêtre : « groskiki vous provoque en duel. Accepter/refuser »
Groskiki en question est un nain, paladin niveau 34, avec un marteau plus gros que lui. J’en ai assez pour ce soir !

Plus que 3 jours pour le compte d’essai, j’ai décidé de l’user jusqu’au bout.
Je suis niv 11, j’ai ma forme d’ours. Je suis revenu à dolamaar pour finir (toujours seul !) cette putain de grotte de grandroche. Je n’aime pas rester sur un échec, tant pis si c’est trop facile.
Un joueur niveau 5 m’arrête :
« ALT » j’obéis.
« KASSE TOI DE AL GUILD »
« Comment on fait ? »
« APUI SUR O »
Je quitte la guilde. Je serais un druide errant !
Refuge de ban’ethil : J’ai trois reliques et je lacère du chaman/augure pin-tordu pour la 4eme…4 mecs arrivent, ouvrent le coffre et repartent aussi sec avec ma relique (en sautant partout !).
Cette fois, je ne fini même pas, je me déconnecte.

Dernier jour. Je tente une dernière fois.
Plus de quête, de course pour l’archidruide, ou de réparation de la livebox 411 pour le gnome alcoolique. J’essaye de parler au gens, de monter une équipe pour aller aux sources de la bondissante, mais ça n’intéresse personne. Et devant une échoppe, je croise mon pote liøn. Lui n’est qu’au niveau 14. Je l’insulte dans l’espoir d’un défi, mais les dégonflés restent des dégonflés. Il se barre (En sautant partout !).
Deux autres joueurs me regardent comme si j’étais E.T.
Cette fois, WOW, c’est fini !


Points forts

* simple d'accès
* tourne sur petite config

Points faibles

* Le rapport qualité/prix
* Les joueurs (qui sautent partout!)
* et leur mentalité de merde


Gameplay : 5/10

Graphismes : 5/10

Ambiance sonore : 5/10

Technique : 5/10

Communauté : 1/10




lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa047154/WiPi4intro.htm
 
Test de WOW par un fan de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer le test Jeux video .com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Without Pity, The Army of the Devils :: Forum Public General Warcraft :: General Warcraft :: General Warcraft "La Taverne"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser